BFMTV

2017: Cécile Duflot se prépare

Cécile Duflot candidate à l'élection présidentielle de 2017? L'idée lui a traversé la tête, mais elle n'a pas encore arrêté sa décision.

Cécile Duflot candidate à l'élection présidentielle de 2017? L'idée lui a traversé la tête, mais elle n'a pas encore arrêté sa décision. - Philippe Huguen - AFP

L'ancienne ministre et actuelle députée d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot, concède se préparer en vue de l'élection présidentielle de 2017. Sans toutefois avoir pris de décision en ce sens.

L'ancienne ministre et députée Europe Ecologie-Les Verts Cécile Duflot reconnaît dans Libération de ce mercredi se préparer à la présidentielle de 2017, tout en précisant qu'elle n'a pas encore pris sa décision concernant une candidature.

"C'est vrai", répond la députée au quotidien, évoquant sa préparation à la présidentielle. "Mais je ne souhaite pas que les écologistes reproduisent les mêmes erreurs que lors des trois dernières présidentielles. Est-ce que j'ai décidé de ma candidature? Pas du tout", poursuit l'ancienne ministre?

"Ma priorité, ajoute-t-elle encore, c'est la déminorisation de l'écologie, c'est-à-dire construire une force capable d'exercer pleinement le pouvoir".

Sur l'accueil des réfugiés: "On peut mieux faire"

S'exprimant d'autre part sur la crise des migrants et sa gestion par l'exécutif, Cécile Duflot considère qu'"accueillir 24.000 réfugiés, c'est bien, mais en-deçà de ce qu'on devrait faire. Nous allons faire en deux ans ce que l'Allemagne a fait en un week-end".

la rédaction avec AFP