BFMTV
Politique
Alerte info

Éric Zemmour déplace son meeting de dimanche du Zénith de Paris au parc des Expos de Villepinte

placeholder video
L'équipe de campagne justifie ce changement de salle au regard du nombre important de demande d’inscriptions pour le premier meeting du candidat.

Éric Zemmour annonce ce mercredi déplacer son meeting de dimanche du Zénith de Paris au Parc des expositions de Villepinte. Une décision prise à quelques jours de l'événement et que son équipe de campagne justifie par le nombre important de demande d'inscriptions pour le premier meeting du polémiste.

"Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte", a tweeté le candidat à l'élection présidentielle.

Un hall d'une superficie d'environ 45.000 m2

Son entourage a expliqué qu'au regard du nombre d'inscriptions au Zénith, où le candidat avait loué une salle de 5.800 places, il avait pris la décision de déplacer le meeting au Parc des expositions. Les portes ouvriront à 13h, et la réunion publique démarrera à 15h.

Les équipes d'Eric Zemmour "ont visité aujourd'hui le hall 6 du parc des expositions d'environ 45.000 m2 et qui peut accueillir quelque 20.000 personnes", a indiqué à nos confrères de l'AFP le service de communication chargé du site.

Le polémiste avait indiqué précédemment sur BFMTV qu'un changement de salle était en "négociation".

Une manifestation prévue pour faire "taire Zemmour"

La CGT, Solidaires et des militants antifascistes avaient promis de manifester en direction du Zénith pour faire "taire Zemmour". Le Conseil municipal du 19e arrondissement de Paris, où se trouve le Zénith, s'était lui inquiété auprès du préfet d'un "risque de trouble à l'ordre public".

Des associations d'extrême gauche (Action antifasciste Paris-Banlieue) avaient aussi appelé à bloquer dès midi l'accès au meeting du Zénith, avec le slogan "Bloquons le Zénith de Zemmour!".

Quelque 3.000 manifestants, selon la préfecture de police de Paris, ont participé samedi dans la capitale à un défilé "contre l'extrême droite et le racisme" et "contre l'idéologie" d'Eric Zemmour. Très encadré par les forces de l'ordre, le défilé a été émaillé d'incidents sporadiques après son départ.

Léopold Audebert et Hugues Garnier avec AFP