BFMTV
Élysée

"Quelle fierté !": Emmanuel Macron salue le record de médailles d'or de la France aux JO

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron au Stade de France ce samedi 10 août.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron au Stade de France ce samedi 10 août. - Paul ELLIS / AFP

Emmanuel Macron et son épouse se trouvent ce samedi à Paris, notamment au Stade de France et à Bercy pour soutenir les athlètes français aux Jeux Olympiques.

Emmanuel Macron a quitté samedi 10 août le fort de Brégançon dans le Var et regagné Paris pour soutenir les athlètes français au Stade de France à Saint-Denis, puis pour assister à la finale de basket masculin qui oppose la France aux Etats-Unis à l'Arena Bercy, a indiqué l'Elysée. Le chef de l'Etat est accompagné de son épouse, Brigitte Macron.

"Quelle fierté!", a salué samedi soir sur X Emmanuel Macron après que la France a battu son record de médailles d'or à des JO, seize, la dernière ayant été obtenue par Althéa Laurin en taekwondo.

La première médaille française en athlétisme

La Française Cyréna Samba-Mayela a remporté la première médaille pour l'athlétisme français, en argent sur 100m haies.

La France a par ailleurs battu dans la soirée son record historique de médailles d'or obtenue lors d'une édition des Jeux olympiques, seize, après qu'Althéa Laurin a remporté peu avant 22H30 un titre olympique en taekwondo +67kg, au Grand Palais à Paris.

Elle se classe pour l'instant cinquième au tableau des médailles, l'objectif que le chef de l'Etat et la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, avaient fixé. "Avec 16 médailles d'or obtenues, la France bat son record. Fierté", a également félicité le Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, dans un message publié sur le même réseau social.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV