BFMTV
Élysée

Quand Hollande défend Valls à Berlin

François Hollande, le 14 avril 2015 à Cahors.

François Hollande, le 14 avril 2015 à Cahors. - Remy Gabalda - AFP

Alors que l'aller-retour express de Manuel Valls, samedi soir à Berlin, pour assister à la finale de la Ligue des Champions, est l'objet de tirs nourris de l'opposition, François Hollande a pris la parole, ce lundi, pour justifier ce déplacement aux frais du contribuable.

François Hollande a justifié lundi depuis Elmau, en Allemagne, où il assiste au G7, l'aller-retour express de Manuel Valls à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions de football par les problèmes rencontrés actuellement par la Fifa et par l'organisation de l'Euro-2016 en France.

Le voyage en avion gouvernemental de Manuel Valls à Berlin, pour assister à la finale de la Ligue des Champions, continuait à nourrir lundi des accusations de mélange des genres à l'encontre d'un Premier ministre qui avait jusque-là réussi à contenir ce type de polémique.

"Nous avons à organiser l'Euro 2016"

"Le Premier ministre avait une réunion avec l'UEFA", a expliqué à la presse le chef de l'Etat en marge du sommet du G7 en Allemagne. "Moi-même, je rencontrerai Michel Platini (président de l'UEFA) mercredi", a-t-il ajouté.

Selon François Hollande, "il y a effectivement des sujets à traiter et il ne vous a pas échappé qu'il y avait eu à la Fifa un certain nombre d'évolutions, pour ne pas dire de révélations, que nous avons à organiser l'Euro-2016 et aussi à voir avec les institutions de l'UEFA ce qu'il y a lieu de faire et pour la Fifa et par rapport à l'organisation de l'Euro 2016".

la rédaction avec AFP