BFMTV

Plus de 12h30 au Salon de l'agriculture: Macron bat tous les records

Emmanuel Macron dans les allées du Salon de l'agriculture, samedi 24 février 2018

Emmanuel Macron dans les allées du Salon de l'agriculture, samedi 24 février 2018 - Thibault Camus / POOL / AFP

Emmanuel Macron a inauguré ce samedi la 55ème édition du Salon de l'agriculture. Arrivé à 7h30 ce matin, le président de la République a passé plus de 12 heures 30 dans les allées du salon. Un record.

Longue journée pour Emmanuel Macron qui a mis fin à son marathon dans les allées du Salon de l'agriculture à 20h10, après avoir passé plus de 12 heures 30 sur place. Il bat ainsi le record précédemment détenu par François Hollande. En 2013, le président socialiste avait passé 10 heures auprès des agriculteurs.

Pour sa première visite en tant que président, Emmanuel Macron a été accueilli par quelques sifflets dans la matinée, et a eu quelques échanges houleux avec certains participants, notamment au sujet de l'abandon du glyphosate ou de l'avenir de la politique agricole commune. Le président a toutefois tenté de répondre aux attaques une à une, regrettant à plusieurs reprises qu'on "le siffle derrière".

Malgré ces quelques moments de tension, Emmanuel Macron a confié, à sa sortie du salon, qu'il garderait de sa visite "un souvenir formidable".

Me.R.