BFMTV

Migrants: Trump a pris "la bonne décision" selon Macron

Emmanuel Macron a jugé ce jeudi que Donald Trump avait pris la "bonne décision" en arrêtant de séparer les enfants migrants de leurs parents

Emmanuel Macron a jugé ce jeudi que Donald Trump avait pris la "bonne décision" en arrêtant de séparer les enfants migrants de leurs parents - Yorgos Karahalis - AFP

Sous le feu des critiques depuis plusieurs jours, Donald Trump a signé mercredi un décret mettant fin à la séparation des enfants migrants de leurs parents.

Emmanuel Macron a estimé ce jeudi que Donald Trump avait pris "la bonne décision" en décidant de mettre fin aux séparations des familles de migrants arrivées illégalement aux Etats-Unis.

Indignation mondiale

"C'était la bonne décision de revenir en arrière sur cette décision", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé par des journalistes à Quimper sur le revirement de son homologue américain.

Donald Trump a annoncé mercredi qu'il mettait fin aux séparations des familles de migrants arrivées illégalement aux Etats-Unis.

Ces séparations forcées ont provoqué une vague d'indignation mondiale et un profond malaise au sein de son parti.

"Etre humain et efficace"

Pour Emmanuel Macron, il faut traiter le problème des migrants "en ayant la volonté d'être humain et efficace", car "ce sont des hommes et des femmes dont on parle".

"Nous devons le traiter au niveau européen sans aucune naïveté", a ajouté le président, qui doit se rendre dimanche à Bruxelles pour un mini-sommet, destiné à trouver des "solutions européennes" au défi migratoire.

M. F. avec AFP