BFMTV

Macron salue "le courage et l'exceptionnel professionnalisme" des forces de l'ordre

Emmanuel Macron lors du G20 en Argentine

Emmanuel Macron lors du G20 en Argentine - Ludovic Marin - AFP

C'est sa seule prise de parole officielle ce week-end. Emmanuel Macron a, ce samedi en fin de soirée, eu un mot pour les forces de l'ordre mobilisées dans toute la France, au terme d'une nouvelle journée de manifestations et de violences.

"À toutes les forces de l'ordre mobilisées aujourd’hui (samedi, NDLR), merci pour le courage et l'exceptionnel professionnalisme dont vous avez fait preuve", a tweeté le président de la République, dont une nouvelle allocution est attendue en ce début de semaine.

Les forces de l'ordre ont procédé à un nombre record de 1.082 interpellations ce samedi à Paris, à l'occasion de cette nouvelle mobilisation des "gilets jaunes", selon les chiffres de la préfecture de Paris communiqués ce dimanche matin. Ce bilan est en très nette hausse par rapport à la précédente mobilisation du 1er décembre au cours de laquelle 412 personnes avaient été interpellées.

Pour l'ensemble de la France, le ministère de l'Intérieur a fait état dimanche de 1.723 personnes interpellées, dont 1.220 ont été placées en garde à vue. 

Jé. M.