BFMTV

 L'opération en Syrie est "légitime", "proportionnée" et "ciblée" assure Jean-Yves Le Drian

Jean-Yves Le Drian, le chef de la diplomatie française, a assuré que l'opération militaire contre le régime syrien, était "proportionnée et ciblée".

L'opération militaire menée par les Etats-Unis, le Royaume Uni et la France est "légitime", "proportionnée et ciblée", a déclaré samedi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

"L'escalade chimique en Syrie n'est pas acceptable", a ajouté Jean-Yves Le Drian au cours d'une déclaration à l'Elysée avec la ministre de la Défense Florence Parly.

"Un plan de sortie de crise doit être trouvé"

Jean-Yves Le Drian a également assuré que la France, voulait "travailler dès maintenant à la reprise", du processus politique dans la crise syrienne: "Un plan de sortie de crise doit être trouvé, avec une solution politique. Nous sommes prêts à y travailler dès maintenant avec tous les pays qui peuvent y contribuer", a-t-il assuré.

Dans ce contexte, la France va également "reprendre des initiatives politiques" pour obtenir le "démantèlement du programme chimique syrien de manière vérifiable et irréversible" et faire respecter les résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu sur le cessez-le-feu et l'accès de l'aide humanitaire aux populations, a-t-il ajouté.

G.D. avec AFP