BFMTV

Hollande couronné du prix de l'"Homme d'Etat mondial" de l'année

François Hollande a reçu le prix de l'"Homme d'Etat mondial", décerné par la fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience", basée à New York.

François Hollande a reçu le prix de l'"Homme d'Etat mondial", décerné par la fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience", basée à New York. - AFP

Le chef de l'Etat français a été désigné, mercredi, lauréat 2016 du prix de l'"Homme d'Etat mondial", décerné par la fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience", basée à New York.

Ça va mieux pour François Hollande. Le chef de l'Etat français est le lauréat 2016 du prix "Homme d'Etat mondial" de la fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience", basée à New York. De quoi lui remonter un peu le moral, alors qu'il fait face à une impopularité record et au durcissement des mouvements de grève et de blocage contre la loi Travail.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la fondation explique que ce prix "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous".

"Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales", justifie la fondation, qui avait attribué, en 2014, sa distinction au président mexicain Enrique Peña Nieto.

C. P.