BFMTV

François Hollande dément son "mariage" avec Julie Gayet le 12 août

Le président François Hollande n'a jamais officialisé sa relation avec la comédienne Julie Gayet.

Le président François Hollande n'a jamais officialisé sa relation avec la comédienne Julie Gayet. - -

Le président de la République s'est fendu d'un trait d'humour lundi soir lors d'un dîner avec la presse pour souligner que le 12 août, il n'y aurait que son anniversaire, "et rien d'autre".

Que se passera-t-il le 12 août prochain pour François Hollande? Si l'on en croit les folles rumeurs qui agitent certaines rédactions, le chef de l'Etat épouserait ce jour-là la comédienne Julie Gayet... Mais lundi soir, lors d'un dîner avec la presse, le président de la République a douché avec humour les espoirs de ceux qui le voyaient bientôt marié.

Le 12 août, "ce sera mon anniversaire, et rien d'autre. Vous pouvez emmener un cadeau! Pas besoin d'emporter quelques présents supplémentaires et dragées", a lancé avec malice François Hollande, qui n'a jamais épousé ses précédentes compagnes, Segolène Royal et Valérie Trierweiler. Il fêtera ce jour-là ses soixante ans.

Au départ de ces rumeurs, c'est une prédiction rocambolesque de l'astrologue Elisabeth Teissier qui a mis le feu aux poudres des rédactions people, affirmant sans rougir que "la convergence des planètes" le 12 août en faisait un jour idéal pour qu'il officialise sa relation. Une information également donnée dans la presse britannique, dont The Telegraph, qui citait, lui, des sources au Parti socialiste. Visiblement, les planètes ne convergeront pas suffisamment pour entraîner le président devant M. le maire.

Retrouvez les autres confidences faites lundi soir par le président dans la chronique d'Apolline de Malherbe.

A. G. avec le service politique