Valérie Trierweiler ne veut garder "que du positif de l'Elysée"

Valérie Trierweiler le 13 décembre 2013 - -
Tandis que François Hollande entame sa troisième année à l'Elysée, son ancienne compagne Valérie Trierweiler poursuit ses activités débutées lorsqu'elle était première dame. Ainsi, la journaliste de Paris-Match s'envole pour Haïti, ce lundi, en compagnie de l'écrivain Dany Laferrière ou de l'ex-footballeur Lilian Thuram.
Plus de trois mois après sa rupture officielle avec le président de la République elle "va très bien", assure-t-elle au Parisien. "J'essaie de ne garder que du positif de mon passage à l'Elysée", confie ainsi Valérie Trierweiler. Mais, ma vie privée a été trop exposée, regrette la marraine du Secours populaire. Je n'ai plus l'intention d'en parler".
Fin avril, la journaliste Elise Karlin racontait dans son livre Le Président qui voulait vivre ses vies (Fayard), que Valérie Trierweiler n'exclut pas un retour sous les dorures de la République et que ses relations avec le chef de l'Etat se sont améliorées. Le livre explique notamment que le ton est "de nouveau tendre et attentionné de la part du chef de l'Etat [...] Il cajole son ex-compagne, multiplie les témoignages laissant penser que ses sentiments pour elle sont loin d'être éteints".