BFMTV

Coronavirus: Macron réunit des états généraux de la recherche à l'Elysée jeudi

Emmanuel Macron à l'Elysée

Emmanuel Macron à l'Elysée - Thomas Samson / AFP

Selon les informations transmises par la présidence de la République, le chef de l'État réunira à partir de 16 heures une vingtaine de chercheurs et de responsables d'institutions, type CNRS, Inserm ou Institut Pasteur.

Alors que l'exécutif se mobilise face au Covid-19, l'Elysée ouvre ses portes aux experts. Jeudi, Emmanuel Macron doit réunir des États généraux de la recherche sur le coronavirus à l'Elysée. Selon les informations transmises par la présidence à BFMTV, la réunion se déroulera à partir de 16 heures.

Elle a pour premier objectif de faire le point sur les traitements, possibles vaccins contre le virus et programmes engagés pour le combattre. Il s'agira aussi de coordonner les travaux des secteurs public et privé, ainsi que de s'assurer qu'il n'y a aucune entrave dans ce travail - y compris financière. 

Ces États généraux réuniront une vingtaine de chercheurs, de responsables d'institutions et de laboratoires: CNRS, Institut Pasteur, Inserm et Sanofi, pour en citer quelques-uns. Ils interpelleront, à n'en pas douter, le président de la République sur les moyens financiers mis à leur disposition pour faire face au coronavirus.

Jules Pecnard avec Mathieu Coache