"C'est un peu mon petit frère": Emmanuel Macron évoque Gabriel Attal avec des enfants

Emmanuel Macron a participé ce jeudi 18 juin à une cérémonie de ravivage de la flamme au Mont-Valérien, pour commémorer l'appel du 18-Juin par le général de Gaulle.
Lors de ce déplacement, il a rencontré des écoliers. L'un d'eux l'a alors interrogé en lui demandant si Gabriel Attal est "son petit frère". En souriant, le chef de l'État a répondu: "Non, mais ça pourrait être mon petit frère".
Avant d'ajouter: "C'est mon Premier ministre. C'est quelqu'un qui est avec moi depuis le début. C'est un peu mon petit frère".
"Il vous a parlé de moi?"
Quelques minutes plus tard, c'est Gabriel Attal qui est passé devant les enfants, avant de se faire interpeller par le même écolier: "Monsieur Macron, il m'a dit qu'il peut être votre grand frère".
Gabriel Attal, visiblement surpris, demande à en savoir plus tandis qu'une accompagnatrice présente corrige l'enfant: "il a dit 'j'ai tellement travaillé avec lui que ça pourrait être mon petit frère'". "Il vous a parlé de moi?", s'est alors interrogé à nouveau le Premier ministre, qui n'aura pas plus de détail.
Dans l'après-midi, Emmanuel Macron doit se rendre sur l'île de Sein (Finistère), pour rendre hommage à ses habitants qui avaient pris la mer pour rejoindre le général de Gaulle de l'autre côté de la Manche.