BFMTV

Brigitte Macron devient officiellement la marraine du bébé panda

Brigitte Macron lors du défilé militaire du 14 juillet 2017 sur les Champs-Elysées

Brigitte Macron lors du défilé militaire du 14 juillet 2017 sur les Champs-Elysées - ALAIN JOCARD / AFP

Pressentie à ce rôle, la Première dame a accepté ce samedi d'être la marraine du bébé panda qui vient de naître au zoo de Beauval.

C'est officiel. Brigitte Macron est devenue ce samedi la marraine du bébé panda né vendredi soir au zoo de Beauval. Le centre animalier a publié la nouvelle sur son compte Twitter:

"#OFFICIEL, Brigitte Macron appelle Beauval et accepte avec joie d'être marraine de MiniYuanZi :)" a-t-il posté dans la journée.

Choix du prénom par la Chine et Brigitte Macron

D'après un communiqué du zoo, Brigitte Macron se serait longuement entretenue au téléphone avec le directeur du parc animalier, Rodolphe Delord, pour le féliciter, lui et ses équipes. Elle aurait affirmé avoir déjà rencontré Huan Huan et Yuan Zi, les parents du nouveau-né, lors de plusieurs déplacements à Beauval.

La Première dame aura pour première mission de valider le prénom choisi par son homologue chinoise pour le bébé, comme c'est la tradition, et d'assister à la "cérémonie officielle" au zoo.

Bien qu'il soit né en France, le bébé panda appartient toujours à l'Empire du Milieu, puisque ses parents, Huan Huan et Yuan Zi, ont été prêtés par le pays. "Mini-Yuan Zi", comme il est pour le moment surnommé, en référence au nom de son père, sera récupéré par la Chine d'ici trois ans, lorsqu'il sera sevré.

dossier :

Brigitte Macron

Céline Penicaud