BFMTV

Attentat de Lahore: Hollande exprime la solidarité de la France au Pakistan

BFMTV

Le président François Hollande a exprimé "la solidarité de la France" au Pakistan après l'attentat-suicide qui a fait au moins 72 morts à Lahore, rappelant sa "volonté inflexible" de "continuer à combattre partout le terrorisme".

"L'attentat perpétré aujourd'hui à Lahore, au Pakistan, a coûté la vie à plus de 60 victimes et fait de très nombreux blessés, d'après un bilan encore malheureusement provisoire", a-t-il déclaré dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi par l'Elysée. 

Le chef de l'Etat "exprime aux autorités et au peuple du Pakistan toute la solidarité de la France dans ces moments douloureux et rappelle la volonté inflexible de notre pays de continuer à combattre partout le terrorisme". "Les terroristes tuent tous ceux qui ne sont pas comme eux", a-t-il dénoncé.

Selon un dernier bilan disponible ce lundi matin, 72 personnes, dont 29 enfants, ont péri dimanche soir dans un attentat-suicide dans un parc bondé de Lahore, grande ville de l'est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. Il a été revendiqué par une faction du mouvement taliban pakistanais.

la rédaction avec AFP