Saintignon fait savoir qu'il votera pour Xavier Bertrand

Au lendemain de son désistement pour le second tour de l'élection régionale en Nord-Pas-de-Calais Picardie, Pierre de Saintignon, candidat socialiste, assure qu'il votera pour Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains. Dans un communiqué, le proche de Martine Aubry indique que, "pour ma part, ma main ne tremblera pas, dimanche je voterai Xavier Bertrand."
Une réaction qui fait écho au cas de Jean-Pierre Masseret, dans le Grand Est, qui a fait le choix de maintenir sa candidature alors qu'il est en troisième position, distancé par Florian Philippot, du FN, et Philippe Richert, candidat LR.
En outre, Pierre de Saintignon livre quelques éléments sur les minutes qui ont suivies le résultat de dimanche soir. "Au regard des scores annoncés, j’ai proposé dès 20h à Xavier Bertrand d’ouvrir un dialogue, de rechercher ensemble les meilleures conditions pour empêcher l’extrême droite de gagner notre région", fait-il savoir. Mais il a trouvé rapidement porte close, indique-t-il: "Il ne s’est à aucun moment agi d’une quelconque répartition de postes. Xavier Bertrand et Valérie Létard ont, dès 20h15, claqué la porte, prenant ainsi une lourde responsabilité".
Dans cette région, Pierre de Saintignon a rassemblé 18,12% des voix, derrière Xavier Bertrand à 24,96% et 40,64% en faveur de Marine Le Pen.
> Retrouvez les résultats du second tour des élections régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie