BFMTV

Résultats régionales: la socialiste Carole Delga devant le FN en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Pour le second tour en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, sont candidats : Louis Aliot, Carole Delga et Dominique Reynié.

Pour le second tour en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, sont candidats : Louis Aliot, Carole Delga et Dominique Reynié. - PASCAL PAVANI / AFP

L’ancienne ministre socialiste Carole Delga arrive en tête avec 45,5% des suffrages devant Louis Aliot pour le FN avec 33,2% et Dominique Reynié pour la droite avec 21,3%

L’ancienne ministre socialiste Carole Delga remporte l’élection dans la nouvelle grande région, selon les estimations Opinionway-B2S. La candidate obtient 45,5% des suffrages, elle était arrivée en deuxième position au premier tour (24,41%).

Le vice-président du Front national Louis Aliot qui avait pris la course électorale en tête la semaine dernière termine deuxième du second tour et réunit 33,2%, un score en baisse (31,83% au premier tour).

Dominique Reynié, le candidat de la droite arrive dernier de cette triangulaire avec 21,3%, un score en hausse de près de trois points (18,84%) au soir du premier tour.

> Voir tous les résultats des élections régionales.