BFMTV

Résultats régionales: la droite de Bruno Retailleau en tête en Pays de la Loire

-

- - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le candidat de la droite et du centre Bruno Retailleau obtient 42,3% au second tour des élections régionales en Pays de la Loire. Il devance le PS avec 37,1% et le Front national avec 20,6%. 

La droite sort en tête de la triangulaire dans les Pays-de-la-Loire. La liste Les Républicains-UDI-Modem emmenée par Bruno Retailleau emporterait 42,3% des suffrages selon les estimations Opinionway-B2S pour BFMTV. La droite conserve donc son avance gagnée au premier tour, où elle avait obtenu 33,49% des suffrages.

Les socialistes et leurs alliés de Christophe Clergeau obtiennent pour le second tour 37,1% des voix, une hausse de plus de 11 points par rapport au premier tour (25,75). Enfin, le Front national mené par Pascal Gannat arrive dernier de cette triangulaire avec 20,6% des voix contre 21,35% au premier tour.

Pour le second tour, les candidats du PS et EELV (7,82%) ont fusionné leurs listes pour "faire front commun" tant face au FN qu'à la droite. Un accord conclu malgré les profondes divergences sur le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, voulu par le PS et combattu par EELV.

> Retrouvez tous les résultats des élections régionales.

> Pour voir le direct :