Régionales: Un élu FN appelle à voter Wauquiez "pour faire barrage aux socialistes"

Il veut faire barrage aux "socialo-communistes-écolos". Le chef du file du Front national à Clermont-Ferrand a lancé un appel singulier dans sa famille politique: au lendemain du premier tour de l'élection régionale, il appelle à soutenir Laurent Wauquiez, candidat de Les Républicains dans la région pour le second tour.
Dans un message publié sur Facebook, le patron du FN au conseil municipal de Clermont-Ferrand, Antoine Rechagneux, a appelé à soutenir l'ancien ministre alors que la liste Front national est en mesure de se maintenir au second tour. "Nous devons dès à présent faire preuve d'intelligence et faire barrage aux socialistes", a-t-il indiqué.
"Laurent Wauquiez n'est pas un patriote mais c'est peut-être le seul qui avait clairement pris position pour le 'ni-ni'", a ajouté l'élu local.
Au premier tour, la liste LR-UDI-Modem de Laurent Wauquiez est arrivé en tête du premier tour avec 31,73% des suffrages exprimés, en devançant le candidat frontiste Christophe Boudot (25,52%) et le président sortant de la région Rhône-Alpes, le socialiste Jean-Jack Queyranne qui a totalisé 23,93% des suffrages.
> Retrouvez les résultats du second tour des élections régionales 2015 en région Auvergne-Rhône-Alpes