BFMTV

Résultats régionales: Laurent Wauquiez en tête avec 41,2% en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour le second tour en Auvergne-Rhône-Alpes, les candidats en lice sont Jean-Jack Queyranne, Laurent Wauquiez et Christophe Boudot.

Pour le second tour en Auvergne-Rhône-Alpes, les candidats en lice sont Jean-Jack Queyranne, Laurent Wauquiez et Christophe Boudot. - Photos: AFP. Montage : BFMTV.com

Laurent Wauquiez, candidat LR-UDI-Modem arrive en première position avec 41,2% des suffrages selon nos estimations Opinionway-B2S. Il devance le candidat PS Jean-Jack Queyranne avec 36,4% et le frontiste Christophe Boudot avec 22,4%.

Laurent Wauquiez sort vainqueur la triangulaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 41,2% et devance le candidat socialiste Jean-Jack Queyranne qui était arrivé en tête au premier tour. Le socialiste et sa liste obtiennent pour ce second tour 36,4% des suffrages. Le candidat du Front national Christophe Boudot arrive quatorze points derrière avec 22,4%, un score inférieur au premier tour.

Au premier tour, le socialiste est arrivé en troisième position (23,93%), derrière le candidat LR-UDI et MoDem (31,73%) et le candidat du FN Christophe Boudot (25,52%).

> Retrouvez tous les résultats des élections régionales.