BFMTV
Régionales

Régionales: pour le maire de Cannes David Lisnard, "on est dans la nasse destructrice d'alternatives crédibles"

placeholder video
Le maire LR de Cannes reproche à Renaud Muselier de s'être allié avec l'exécutif, et préfère se mettre en retrait face à ce manque" d'alternatives crédibles et saines".

Il ne fera pas campagne pour Renaud Muselier. Invité au micro de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC ce mercredi matin, David Lisnard, maire LR de Cannes, est revenu sur la campagne très scrutée pour les élections régionales en PACA, où le candidat LR Renaud Muselier est pour le moment distancé dans les sondages par son rival RN Thierry Mariani. Et sur la question de son soutien à la liste du candidat de son parti, il a été clair:

"J'avais indiqué que je soutiendrais la campagne de Renaud Muselier, mais que s'il y avait un accord passé avec La République en Marche et l'éxécutif, je me mettrais en retrait et que je ne ferais pas campagne. Et c'est ce que je fais."

"Je n'appelle jamais à voter pour quelqu'un"

Le maire de Cannes fait ici référence à l'accord passé entre Renaud Muselier et LaRem, qui avait suscité de grandes divisions au sein de la famille des Républicains, et poussé au départ des figures du parti comme le maire de Nice Christian Estrosi.

"On est dans la nasse, qui à mon avis est très destructrice, d'alternatives crédibles, fiables, seines, claires. Et qui fait le jeu de ce que l'on prétend combattre."

Questionné sur le trouble que peut susciter son retrait vis-à vis de Renaud Muselier et sur le risque que cela peut représenter pour le candidat plus que jamais menacé de défaite, l'édile juge que les propositions de l'exécutif et du Rassemblement national ne sont pas "la bonne solution" pour la France.

Autrement dit, que ce n'est pas son retrait qui risque de créér la confusion, mais bien l'accord de Renaud Muselier avec l'exécutif. Quand à l'éventualité qu'il finisse par appeler tout de même à voter pour le candidat LR, là encore David Lisnard préfère être clair: "Je n'appelle jamais à voter pour quelqu'un, je ne l'ai jamais fait de ma vie".

Louis Augry