Régionales: l'union de la gauche et des écologistes officialisée dans les Hauts-de-France, Karima Delli tête de liste

Karima Delli. - -
La gauche part unie pour les régionales dans les Hauts-de-France. "C'est fait! Nous, Europe Ecologie Les Verts, France insoumise, Parti Socialiste et Parti communiste Farnçais, faisons union pour les élections régionales de 13 et 20 juin prochains, dans les Hauts-de-France", indiquent les quatre partis dans un communiqué.
"Nous faisons union avec Karima Delli comme tête de liste", poursuit le communiqué signé par Karima Delli (EELV), Patrick Kanner (PS), Ugo Bernarlicis (LFI) et Fabien Roussel (PCF). Les signataires se réjouissent par ailleurs d'un "accord unique à cette heure en France" qui doit toutefois encore "être approuvé par les instances et les militants" des quatre mouvements.
"Nous faisons union pour rompre l'emprise suffocante que l'extrême droite exerce sur les Hauts-de- France et tente, depuis notre région, d'étendre à l'ensemble du territoire national", poursuivent-ils.
La liste emmenée par Karima Delli, fera face à Xavier Bertrand, le président sortant. Parmi les autres listes en course, celle portée par Sébastien Chenu pour le Rassemblement national. Dernier candidat déclaré en date, le secrétaire d'Etat chargé des retraites, Laurent Pietraszewski, portera la liste LaREM.