BFMTV

Régionales en Paca: Mariani affirme que Muselier est "le seul président de région qui n'arrive pas en tête à l'issue du 1er tour"

Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national aux régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a appelé les électeurs qui ne se sont pas déplacés au premier tour à se rendre aux urnes pour le deuxième car "leur vote peut être utile", selon lui.

"Rien n'est joué, on peut gagner." Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national aux régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a semblé confiant, ce mardi soir, sur BFMTV, quant aux chances de sa liste d'être victorieuse, taclant au passage le président sortant Renaud Muselier.

"Certes j'ai fait un score moins important que ce que les sondages me donnaient, mais lui c'est pire. Lui c'est le seul président de région qui n'arrive pas en tête à l'issue du premier tour. Dans les régions voisines, Monsieur Wauquiez (Auvergne-Rhône-Alpes) explose les compteurs à plus de 40% des suffrages et même Madame Delga (Occitanie) est à plus de 40%. Monsieur Muselier, avec En Marche!, est à peine à 30% des suffrages", a-t-il affirmé.

Thierry Mariani a appelé les électeurs qui ne se sont pas déplacés au premier tour à se rendre aux urnes pour le deuxième car "leur vote peut être utile", selon lui.

Au premier tour des élections régionales dimanche, Thierry Mariani est arrivé en tête avec 36,38% des suffrages, devant Renaud Muselier, le candidat des Républicains, avec 31,91%. La liste des écologistes et de la gauche de Jean-Laurent Félizia avait elle obtenu 16,89% des suffrages.

Clément Boutin Journaliste BFMTV