BFMTV

Île-de-France: Bartolone "assume tout" le bilan de Huchon

BFMTV

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, tête de liste PS en Ile-de-France pour les élections régionales de décembre, "assume tout" le bilan du président socialiste sortant Jean-Paul Huchon, a-t-il dit mercredi sur iTELE. 

"J'assume tout", a-t-il lancé, alors que l'équipe de Valérie Pécresse (UMP) a affirmé qu'il "n'échappera pas" au "très mauvais bilan" de la présidence de J'an-Paul Huchon, ainsi qu'au "bilan de la Seine-Saint-Denis" et au "bilan national".

"Regardez pour la Seine-Saint-Denis, par exemple", a rétorqué Claude Bartolone, "alors que la droite était au pouvoir c'est moi qui ai mis en avant les emprunts toxiques, dont tout le monde parle aujourd'hui (...) et qui ai permis à la Seine-Saint-Denis de retrouver de l'oxygène". 

Interrogé sur l'idée de transférer le siège du Conseil régional "pour faire des économies", Claude Bartolone a répondu: "C'est un symbole, on n'est pas obligé d'être dans le VIIe arrondissement." "C'est quelque chose qui peut être étudié", a-t-il dit.

la rédaction avec AFP