Zemmour/Le Pen: pour Marion Maréchal il faudra "peut-être" à un moment "savoir qui est le mieux placé"

L'ex-députée RN Marion Maréchal, le 4 février 2020, à Rome - Alberto PIZZOLI © 2019 AFP
"Il y a déjà la question de la division des candidatures". Marion Maréchal, ex-députée Front National (aujourd'hui Rassemblement National), était interrogée samedi par CNEWS sur les chances du parti d'extrême droite de l'emporter à l'élection présidentielle de 2022.
"Je pense qu'il y a déjà la question de la division des candidatures, je ne veux pas m'avancer mais il est évident qu'en ayant deux candidatures plutôt qu'une ça ne facilite pas les choses", a-t-elle déclaré, en faisant référence à la cheffe du RN Marine Le Pen, et au polémiste Éric Zemmour, qui n'a toujours pas officiellement lancé sa candidature.
Les deux figures de l'extrême droite française défendent en effet des idées similaires sur plusieurs sujets.
"Se poser la question à un moment donné de savoir qui est le mieux placé"
"Ce qui est sûr c'est que peut-être faudra-t-il se poser la question à un moment donné de savoir qui est le mieux placé", déclare-t-elle. "Cela la campagne, le temps le diront, mais il est évident qu'en ayant deux candidatures les choses m'apparaissent un petit peu plus compliquées".
Pour préparer au mieux une victoire, le RN doit également, selon Marion Maréchal, "préparer dès la campagne la manière dont le pays sera gouverné", en réfléchissant aux personnes à placer au gouvernement, mais aussi à la tête des admnistrations françaises ou encore européennes.
Marine Le Pen est menacée à six mois de la présidentielle par une éventuelle candidature du polémiste Éric Zemmour. Ce dernier a progressé dans les sondages depuis l'été alors que la candidate d'extrême droite a elle baissé. L'éditorialiste est même donné au second tour devant Marine Le Pen, qui occupait cette place depuis de longs mois, selon un sondage Harris Interactive publié mercredi.
