BFMTV
Présidentielle

Sarkozy a tenu son 1er meeting de l'entre-deux-tours en Touraine

BFMTV
Nicolas Sarkozy a donné son premier meeting de l’entre-deux-tours en Touraine à Saint-Cyr-sur-Loire. Le président-sortant doit mobiliser d’ici le 6 mai.

Arrivé derrière son rival du Parti socialiste François Hollande, le candidat de l’UMP n’est pas le favori des sondages. Nicolas Sarkozy a commencé son déplacement en Indre-et-Loire par la visite d’une exploitation agricole.

Un système médiatique absolument déchaîné

A Saint-Cyr-sur-Loire, en Touraine, Nicolas Sarkozy a entamé son discours en énumérant les obstacles qui se sont dressés devant lui pendant la campagne du premier tour. "La campagne du premier tour, nous l’avons faite à un contre neuf. La campagne du premier tour, nous l’avons faite contre un système médiatique absolument déchaîné." Le candidat en a profité pour ironiser sur les pronostiqueurs et les observateurs et leurs panoplies de sondages. Il a transformé son relatif échec, il est le premier président sortant à ne pas se positionner en tête au premier tour, en un succès. Et de rappeler que le dernier président sortant (ndlr Jacques Chirac), après cinq ans de cohabitation était "certes arrivé en tête au premier tour, avec moins de 20% des voix, les Français m’en ont accordé plus de 27%".