BFMTV

Présidentielle : entrée en campagne imminente pour Nicolas Sarkozy

-

- - -

L’entrée en campagne du chef de l’état pourrait être officialisée dans une semaine, le 16 février prochain. Premier acte : une longue interview au Figaro magazine ce week-end, dans laquelle le chef de l’Etat fait une incursion sur le terrain des valeurs, l’éducation, la famille, la laïcité.

On évoque une déclaration de candidature au cours d’une grande émission de télévision, qui serait l’occasion de dévoiler les grandes lignes de son programme. Une fois le pas franchi, Nicolas Sarkozy souhaite faire vite. Un grand rassemblement devrait être organisé quelques jours plus tard. C’est là une manière de répondre au meeting de François Hollande au Bourget, le mois dernier. Parmi les villes pressenties, Marseille et son parc Chanot de 6.000 places. C’est là que le président avait tenu son dernier meeting de campagne en 2007. La direction du Palais des Congrès ne confirme pas l’information mais les choses semblent malgré tout bien avancées.

Selon nos informations, le Stade de France a également été approché récemment. L’UMP cherche à savoir si la plus grande enceinte sportive du pays peut accueillir des rassemblements politiques. Plus que jamais distancé dans les sondages, Nicolas Sarkozy est désormais convaincu qu’il doit se jeter dans la bataille, et vite. Dès ce week-end, les militants de l’UMP prépareront le terrain avec une grande opération de tractage. Partout en France, ils distribueront les quelques 6 millions de tracts destinés à rétablir la vérité sur le bilan du quinquennat.