Présidentielle: Emmanuel Macron tiendra un premier meeting le 5 mars à Marseille

Emmanuel Macron salue la foule à la fin de son meeting, porte de Versailles à Paris, le 10 décembre 2016 - Eric Fefferberg - AFP
Le début de campagne se précise pour Emmanuel Macron. Ce mercredi, plusieurs sources concordantes ont indiqué à BFMTV que le président sortant tiendra un premier meeting le samedi 5 mars à Marseille, possiblement au Parc Chanot. Selon nos informations, le président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur Renaud Muselier pourrait y participer.
"Il y a un accord de principe, on attend de caler les choses de manière définitive avec les hommes du président, évidemment s’il est candidat et en fonction de la situation internationale", souligne sur BFMTV Saïd Ahamada, député LaREM des Bouches-du-Rhône.
Le chef de l'Etat devrait déclarer sa candidature dans le courant de la semaine prochaine, à une date encore inconnue et retardée par la crise ukrainienne. Le chef de l'Etat est très attaché à l'idée de prouver qu'il préside "jusqu'au dernier quart d'heure", selon son entourage.