BFMTV
Présidentielle

Présidentielle: à Annonay, on a voté une heure dans le noir

PHOTO D'ILLUSTRATION

PHOTO D'ILLUSTRATION - Benjamin Cremel / AFP

Les habitants d'Annonay, dans l'Ardèche, ont voté dans le noir pendant une heure, ce dimanche. En cause: un incendie non loin qui a privé la salle des fêtes d'électricité.

Il était 12h45 quand, soudain, un bureau de vote de la ville d'Annonay (Ardèche), située entre Lyon et Valence, s'est retrouvé dans le noir, ce dimanche. En cause, un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble voisin, rapporte Le Dauphiné. L'électricité a pu être rétablie au bout d'une heure.

Dispositif d'alimentation d'urgence

Afin d'éviter tout nouveau problème pour le décompte de ce dimanche soir, un dispositif d'alimentation de secours devrait être mis en place dans l'apres-midi. Le maire Olivier Dussopt (PS), indique que les communes ont l’obligation d’en prévoir dans le kit pour le scrutin. Certaines communes équipent d'ailleurs leurs bureaux de vote de lampes de poche.

Quant à l'incendie, continue le journal, il a nécessité l'évacuation de cinq personnes. Maîtrisé depuis, les pompiers sont toujours sur place pour s'assurer que tous les occupants étaient sains et saufs.

E. H.