Présidentielle: 3ème homme des sondages, Mélenchon publie un nouveau tract avec Macron et Le Pen

JLM installe le combat à 3 dans ses tracts de campagne - BFMTV
Pour son nouveau tract de campagne, Jean-Luc Mélenchon se place dans une confrontation à trois, face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le document, que BFMTV dévoile ce mercredi, sera distribué dès jeudi, et tiré à 5 millions d'exemplaires.
Il présente un comparatif de programmes, entre celui du candidat insoumis et de ses deux concurrents principaux, selon les sondages. Avec cette comparaison entre Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ce sont principalement les mesures sociales qui sont mises en avant.
Aller chercher le vote des abstentionnistes
La retraite à 60 ans, l'augmentation du smic, le blocage des prix des produits de première nécessité... Tous ces thèmes sont ceux sur lesquels le candidat LFI et ses équipes veulent s'appuyer dans la dernière ligne droite avant le scrutin des 10 et 24 avril.
À onze jours de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon fait plus que jamais figure de troisième homme selon notre sondage Elabe réalisé pour BFMTV et L'Express, en partenariat avec SFR et publié ce mercredi. Il récolterait 15,5% des voix, derrière Marine Le Pen, créditée à 21%.
Mais le candidat bénéficie depuis quelques semaines d'une bonne dynamique, et pour accéder au second tour, les insoumis semblent convaincus qu'il faut désormais conquérir le vote des abstentionnistes, et se concentrer sur les classes populaires.
C'est donc avec des mesures sociales fortes que Jean-Luc Mélenchon veut y parvenir, et se différencier de sa concurrente d'extrême droite, ainsi que du président sortant.