BFMTV

Présidentielle 2022: Yannick Jadot annonce sa candidature en passant par la primaire écologiste

L'eurodéputé EELV  Yannick Jadot le 9 décembre 2020 à Paris

L'eurodéputé EELV Yannick Jadot le 9 décembre 2020 à Paris - JOEL SAGET © 2019 AFP

L'eurodéputé écologiste a annoncé ce mercredi son intention de se présenter à la primaire écologiste. Il s'agit de la troisième candidature déclarée à EELV, après celle de Sandrine Rousseau et du maire de Grenoble Eric Piolle.

À son tour de faire officiellement son entrée dans la course. Après Sandrine Rousseau et Eric Piolle, c'est au tour de Yannick Jadot d'annoncer sa candidature à la primaire écologiste. L'eurodéputé EELV a confirmé son intention de se présenter comme futur candidat écologiste à la présidentielle de 2022 sur le plateau de TF1, confirmant une information de l'OBS.

"Je suis candidat à l'élection présidentielle parce que j'aime la France, sa diversité, ses terroirs, son modèle social et républicain, et que je veux la servir", a déclaré Yannick Jadot au 20 heures de TF1.
L'eurodéputé EELV Yannick Jadot le 30 juin 2021 sur le plateau de TF1.
L'eurodéputé EELV Yannick Jadot le 30 juin 2021 sur le plateau de TF1. © TF1

"Construire une équipe de France de l'écologie"

"Je veux mettre l'écologie au coeur du pouvoir" et "construire une équipe de France de l'écologie", a-t-il déclaré au journal télévisé de 20 heures.

Yannick Jadot avait remporté la primaire écologiste en 2016 face à Michèle Rivasi, Cécile Duflot et Karima Delli.

Il s'était néanmoins retiré de la course à la présidentielle en faveur de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire socialiste. Le candidat du PS n'avait obtenu que 6,4% des voix à l'issue du premier tour de la présidentielle de 2017.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV