Présidentielle 2022: Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy se sont entretenus

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse se sont entretenus ce jeudi matin, a appris BFMTV, lors d'un entretien sollicité par cette dernière.
L'actuelle présidente de la région Île-de-France est candidate à l'élection présidentielle de 2022 et donc à une éventuelle primaire de la droite. Auparavant membre des Républicains, elle préside désormais le mouvement Libre!.
Un déjeuner prévu avec Xavier Bertrand
Ce n'est pas la seule à briguer l'Elysée à droite. On décompte pour l'instant cinq autres candidats: Michel Barnier, Eric Ciotti, Philippe Juvin, et Denis Payre, tous favorables à une primaire, mais aussi Xavier Bertrand qui compte se présenter à l'Elysée sans passer par cette étape.
Nicolas Sarkozy déjeunera d'ailleurs avec l'actuel président de la région Hauts-de-France le 20 septembre prochain, toujours selon les informations de BFMTV. Il avait déjà rencontré un autre candidat à la présidentielle, Michel Barnier, cet été au Cap Nègre. D'après l'entourage ce dernier, Nicolas Sarkory lui a fait part de ses "vifs encouragements" et les deux hommes ont parlé de la situation nationale et internationale.
D'après l'entourage de l'ancien président de la République, ce dernier observe de très près ce qui se passe à droite mais ne compte pas apporter son soutien à un candidat précis dans l'immédiat.