BFMTV

Présidentielle 2022: un nouveau sondage crédite Zemmour de 10% des intentions de vote

Éric Zemmour

Éric Zemmour - Joel Saget - AFP

Le polémiste, qui refuse de dévoiler ses intentions pour la prochaine élection présidentielle, est crédité pour la première fois de 10% d'intentions de vote.

Si ce n'est pas une percée fulgurante, Éric Zemmour grignote des intentions de vote. Pour la première fois, le polémiste est crédité d'un pourcentage d'intentions de vote à deux chiffres, selon une enquête d'opinion réalisée par Harris Interactive pour Challenges. D'après ce sondage, le polémiste, qui souffle le chaud et le froid sur ses intentions quant à la présidentielle, recueillerait 10% des voix au premier tour.

Un score qui, selon cette même enquête, le placerait à un point d'écart derrière Jean-Luc Mélenchon (11%) et quatre derrière Xavier Bertrand (14%). Il obtiendrait trois points supplémentaires par rapport à Anne Hidalgo et Yannick Jadot, chacun crédités de 7% des intentions de vote. Marine Le Pen réunirait quant à elle 19% des votes au premier tour.

Zemmour à 8% dans une autre enquête

Dans un autre sondage réalisé par Elabe pour BFMTV et également publié ce mardi, Éric Zemmour est crédité de 8% d'intentions de vote. Dans cette étude, Jean-Luc Mélenchon se situe à égalité avec le polémiste, Xavier Bertrand à 15% et Yannick Jadot et Anne Hidalgo toujours ex aequo à 7%. Dans cette enquête, Marine Le Pen est créditée de 18% des voix.

Jusque-là, un premier sondage testant une hypothétique candidature Zemmour l'avait crédité de 5,5% des voix mi-juin. À la rentrée de septembre, le désormais ex-intervenant de CNews se situait à 7%.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV