BFMTV
Présidentielle

Pierre Moscovici s'est aussi fait offrir des costumes de luxe

placeholder video
Selon Le Canard enchaîné, Pierre Moscovici, commissaire européen français, a lui aussi reçu des costumes de luxe. Une affaire qui ne "l'embarrasse pas".

Pierre Moscovici s'habille chez le même tailleur que François Fillon, Arnys. Le commissaire européen aux Affaires économiques s'est fait offrir des costumes de luxe, selon Le Canard enchaîné de ce mercredi. 

Selon le volatile, les faits sont antérieurs à 2012. Une époque où les parlementaires n'avaient pas à déclarer ce type de dons aux autorités.

"Je ne suis pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé", a affirmé Pierre Moscovici. 

Un cadeau par "un vrai ami"

A la question de savoir si ces dons étaient sans contrepartie, il a répondu: "Cela va de soi". Dans Le Canard enchaîné, Pierre Moscovici confirme s'être fait offrir des costumes par un "vrai ami", négociant en vins fournisseur de l'Elysée et de Matignon.

"En quarante ans d'amitié, leur nombre se compte sur les doigts d'une main. Et surtout, il n'y a pas de relation d'intérêt entre nous", se défend-il.

Quant à François Fillon, le candidat LR a reçu des costumes de luxe de la maison Arnys d'une valeur totale de 13.000 euros, par l'avocat proche des milieux de droite Robert Bourgi, figure de la "Françafrique". 

E. H.