BFMTV

Nicolas Sarkozy votera Emmanuel Macron au second tour

Nicolas Sarkozy, le 14 octobre 2016.

Nicolas Sarkozy, le 14 octobre 2016. - François Nascimbeni - AFP

L'ancien chef de l'Etat a annoncé mercredi sur Facebook qu'il voterait pour Emmanuel Macron au 2nd tour.

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi sur Facebook qu'il allait voter pour le candidat d'En Marche! le 7 juin prochain. "Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron. C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet", a-t-il écrit sur le réseau social. 

Une position plus tranchée que celle de son parti Les Républicains qui s'est contenté d'appeler à faire barrage au Front national. 

"Je considère que l'élection de Marine Le Pen et la mise en œuvre de son projet entraîneraient des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français", a affirmé l'ancien président de la République. 

Nicolas Sarkozy, qui a par ailleurs affirmé qu'il "n'avait pas l'intention de revenir sur son choix" de retrait de la vie politique, a appelé "tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement".

Il a par ailleurs rappelé l'échéance des législatives, et la "possibilité de faire le choix d'une alternance véritable" pour les Français en votant pour des candidats investis par la droite et le centre.

Le parti LR est traversé de fortes tensions depuis l'élimination de François Fillon au premier tour de l'élection présidentielle.

S.A.