BFMTV

Nicolas Sarkozy lance sa campagne à Marseille

-

- - -

Le premier "grand meeting de soutien" à Nicolas Sarkozy en vue de la présidentielle se tiendra le dimanche 19 février au parc Chanot à Marseille.

Le public est attendu dès 15h au Parc Chanot. Le discours final de ce meeting de campagne est prévu autour de 17h, pour offrir la plus large exposition possible dans les médias, télé, radio et presse écrite.

Le choix du dimanche permet de mobiliser les fédérations de l’UMP. La salle doit impérativement être comble et dans un mail envoyé aux cadres de son parti, Jean-François Copé affiche son ambition : "faire de cet événement une grande réussite ". Pour y parvenir, tous les moyens sont bons, comme sonner le rappel des troupes. Tout l’état-major du parti de la majorité présidentielle est attendu sur place. Les membres du gouvernement feront aussi tous le déplacement, si le président a officialisé sa candidature avant.

Enfin Marseille n’a pas été choisi par hasard. Le Président de la République y a été largement élu en 2007. C’est aussi là que Nicolas Sarkozy avait lancé sa candidature en 2006, lors des universités d’été de son parti.