Les pays qui s'intéressent le plus à notre présidentielle se renseignent sur Marine Le Pen

Le plateau du grand débat organisé entre les 11 candidats le 4 avril 2017 - BFMTV
Nos plus proches voisins européens ne sont pas ceux qui se passionnent le plus pour notre élection présidentielle. Dans le trio de tête des pays dans lesquels les internautes ont le plus recherché d'informations à propos du scrutin à venir: l'Inde, Malte et le Gabon, rapporte Courrier international qui a établi ses propres statistiques.
L'Afghanistan, 10e pays qui s'intéresse le plus
Suivent ensuite de la 4e à la 10e place l'Irlande, le Royaume-Uni, la République démocratique du Congo, avant le Luxembourg, l'Australie, Maurice et enfin l'Afghanistan. Comme le précise l'hebdomadaire, ces pays ont effectué le plus grande nombre de recherches "par rapport à l'ensemble des recherches effectuées" sur Google entre le 1er janvier et le 30 mars dernier.
Parmi les requêtes les plus fréquentes, Marine Le Pen, la candidate du parti d'extrême droite. Sur les dix questions les plus fréquemment posées, la présidente du Front national apparaît à quatre reprises. "Est-ce que Marine Le Pen va gagner?" est à la 2e place, "qui est Marine Le Pen?" arrive juste après, "que se passera-t-il si Marine Le Pen gagne?" en 5e position et l'avant dernière interrogation: "quel est l'âge de Marine Le Pen?".
"Qui va gagner l'élection en France?"
Parmi les autres informations que recherchent ces internautes: "quand aura lieu l'élection en France?" est la question la plus fréquemment posée. Ils se demandent également comment fonctionnent les élections en France et quelles seront les conséquences du scrutin pour l'euro. "Qui est François Fillon?" revient en 6e position, suivie par "qui se présente aux élections en France?".
Ces internautes se demandent également "qui va gagner l'élection", 10e recherche la plus fréquente. Question qui trouvera sa réponse le 7 mai prochain, à 20h.