Débat présidentiel: Macron défend son passé de banquier chez Rothschild

Après plus de deux heures de débat, Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout la France a interpellé Emmanuel Macron sur son passé à la banque Rothschild:
"Ne faut-il pas arrêter avec ces banques qui dépècent notre industrie?" interroge Nicolas Dupont-Aignan. "Cela ne vous a jamais choqué que Rothschild organise le transfert des plus grandes entreprises françaises quand vous étiez ministre?"
"Je suis pour la transparence, la responsabilité"
Ce à quoi, Emmanuel Macron piqué au vif, rétorque: "Qu’insinuez-vous?", avant de lui répondre pour "lever tous soupçons".
"Vous avez totalement raison, je le comprends très bien, je suis pour la transparence, la responsabilité, mais pas le soupçon généralisé. (...) J'ai toujours, dans les choix qui ont été les miens, été clair pour dire non et préserver mon indépendance".
Devant 220 personnes, essentiellement leurs proches, les onze candidats à la présidentielle sont interrogés ce mardi soir en direct sur BFMTV sur trois grands thèmes: "comment créer des emplois", "comment protéger les Français" et "comment mettre en œuvre (leur) modèle social".
Suivez en DIRECT le débat entre les 11 candidats de l’élection présidentielle 2017.