BFMTV
Présidentielle

La journaliste Laurence Haïm rejoint l'équipe d'Emmanuel Macron

Laurence Haïm en 2009

Laurence Haïm en 2009 - Archives - TIMOTHY A. CLARY / AFP

L'ancien ministre de l'Économie et candidat à la présidentielle 2017 renforce son équipe de campagne avec l'arrivée de la journaliste Laurence Haïm, qui était une des rares à être accréditée à la Maison Blanche.

Emmanuel Macron enregistre plusieurs soutiens de poids à moins de quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle. Le Monde révèle ce mercredi 11 janvier que l'économiste Jean Pisani-Ferry, le fondateur de France Terre d'Asile Pierre Henry, l'ancien président de TNS Sofres Denis Delmas et, plus surprenant, la journaliste Laurence Haïm vont rejoindre l'équipe de campagne du fondateur du mouvement En marche!.

Le quotidien explique que l'ancienne correspondante d'iTélé à Washington, qui était l'une des seules journalistes françaises accréditées à la Maison Blanche, va bientôt devenir l'une des porte parole d'Emmanuel Macron. Une information confirmée par Sylvain Fort, directeur de la communication d'En marche!, à France info. Elle a officialisé son ralliement sur Twitter plus tard dans la matinée.

Elle devrait s'occuper des questions internationales

Très suivie et appréciée sur les réseaux sociaux, elle avait annoncé mardi soir que le suivi du discours d'adieux de Barack Obama à Chicago (Illinois) était son dernier reportage. Son rôle dans la campagne présidentielle devrait être de traiter des questions internationales.

Troisième homme de la présidentielle selon les derniers sondages, devant le candidat issu de la primaire de la gauche qui que ce soit, l'ancien ministre des Finances montre qu'il parvient à réunir une certaine dynamique autour de lui venant de la société civile.

Le candidat à la présidentielle avait revendiqué 400 parrainages d'élus en décembre, sur les 500 nécessaires, dernier obstacle pour pouvoir acter définitivement sa participation au scrutin du 23 avril qui arrive très vite.

James Abbott