BFMTV

Eric Ciotti convaincu que la justice donnera raison à François Fillon

Eric Ciotti, député Les Républicains, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes et membre du comité stratégique du candidat François Fillon, est ce mercredi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.

Invité mercredi matin sur BFMTV et RMC, Eric Ciotti reconnaît que la mise en examen du candidat Fillon est "un événement important: c'est la première fois sous la Ve République qu'à ce moment d'une campagne se déroule un tel événement. C'est un fait inédit".

Le député LR estime que la convocation anticipée d'une journée pour la mise en examen de François Fillon "participe d'un nécessaire retour à la sérénité". Mais "cette mise en examen, François Fillon la contestera par les voies de droit". Hier face aux juges, "il a contesté les accusations portées contre lui".

"Je connais sa droiture"

"Je connais sa droiture, son intégrité dans tout son parcours politique", affirme le député LR à propos du candidat de la droite et du centre. "Je vais voter avec beaucoup d'enthousiasme pour François Fillon". Le candidat, affirme Eric Ciotti, "a dit les choses, avec sa vérité, avec sa sincérité, il a reconnu des fautes, notamment sur des périodes que l'on juge aujourd'hui avec notre regard contemporain".

Or, affirme encore le député, LR, "ce qui lui est reproché est légal. (...) Je suis convaincu qu'à la sortie de ce tohu-bohu médiatique, la justice lui donnera raison".

Eric Ciotti déplore "une campagne confisquée, une campagne de caniveau", inédite sous la Ve République. "Jamais on n'a eu une campagne aussi médiocre, de tous les candidats, j'en conviens. Collectivement, on ne parle quasiment que des affaires".

A.L.M.