Covid-19: des masques FFP2 seront distribués aux meetings de Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel

Des masques de protection FFP2 - Image d'illustration - FRED DUFOUR / AFP
Des mesures concrètes pour accueillir les militants en toute sécurité. Dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi, les équipes de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise pour la prochaine présidentielle, ont fait le point sur l'accueil lors des prochains meetings du candidat d'extrême-gauche
Dans un premier temps, il a été annoncé que "conformément aux décisions du Conseil constitutionnel, aucune jauge ne pourra y être appliqué et aucun pass sanitaire ou vaccinal ne pourra y être imposé."
En revanche, le communiqué annonce qu'un masque FFP2 sera fourni à chaque participant, ces derniers "divisant par 100 le risque potentiel de contamination par rapport aux masques traditionnelles." Cette mesure sera appliquée dès le prochain meeting de Jean-Luc Mélenchon, prévu le 16 janvier prochain à Nantes.
Conditions adéquates
D'autres candidats ont décidé la mise en place de mesures similaires. Candidat du Parti communiste, Fabien Roussel a lui aussi annoncé l'absence de jauges, mais a assuré qu'il distribuerait également des masques FFP2.
"Nous voulons créer toutes les conditions pour que celles et ceux qui souhaiteraient pour venir à un de nos meetings puissent le faire en ayant la garantie qu’il n’y aura pas de cluster", a-t-il assuré auprès de TF1.