BFMTV

Primaire UMP à Lyon: les Lyonnais choisissent leur candidat

Michel Havard, à gauche sur la photo, affronte Georges Fenech au second tour, ce dimanche 9 juin

Michel Havard, à gauche sur la photo, affronte Georges Fenech au second tour, ce dimanche 9 juin - -

Lyon doit connaître dimanche soir le nom de son candidat aux municipales de 2014, qui aura la tâche ardue d'affronter le baron socialiste Gérard Collomb.

Qui à l'UMP affrontera Gérard Collomb, maire socialiste de Lyon, lors des municipales de 2014? Le résultat de l'élection primaire sera connu ce dimanche soir. Avec Paris, Lyon est la seule autre ville de France où l'UMP organise une primaire.

Sont en lice pour ce second tour le leader de l'opposition au conseil municipal de Lyon, Michel Havard, et le député Georges Fenech, tenant d'une ligne plus droitière, axée sur les problèmes de sécurité et l'opposition au mariage pour tous.

Georges Fenech, favori?

Dans le bureau de vote du 6e arrondissement, près d'une centaine de personnes s'étaient pressées pour participer à cette primaire vers 9h30 et plusieurs électeurs ont estimé que Georges Fenech faisait figure de favori.

Lors du premier tour de dimanche dernier à Lyon, Michel Havard, 46 ans, était arrivé en tête devant Georges Fenech, 58 ans, avec respectivement 40 et 35% des voix lors de ce scrutin qui avait mobilisé 4.345 votants.

A l'issue de ce premier vote, les trois candidats éliminés, dont l'ancien député Emmanuel Hamelin et l'ex-secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, avaient annoncé leur ralliement à Georges Fenech, qui peut également se prévaloir du soutien de l'ancien maire de Lyon, Michel Noir.


A LIRE AUSSI:

>> Primaire UMP à Lyon: Michel Havard et Georges Fenech au second tour

>> Primaires UMP à Lyon: les perdants se rallient à Fenech

A. K. avec AFP