Municipales 2014: l'UMP organise des primaires à Lyon

Nora Berra, ancienne ministre UMP, est candidate à la primaire en vue des municipales de Lyon. - -
L'UMP s'organise pour conquérir la ville de Lyon et va organiser des primaires en vue des élections municipales de 2014. Le but: départager ses cinq candidats au poste de maire. Parmi eux, l'ancienne ministre Nora Berra ou encore le député Georges Fenech.
Après Paris, Lyon est la deuxième ville à se lancer dans des primaires à l'UMP. Selon un cadre du parti, il pourrait également y en avoir à Strasbourg et Limoges.
La primaire de Lyon aura lieu en même temps qu'à Paris
"D'un commun accord, Nora Berra, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin, Michel Havard et Myriam Pleynard, candidats à l'investiture UMP pour les élections municipales de Lyon en mars 2014, ont accepté le principe de l'organisation de primaires", a annoncé la fédération UMP du Rhône.
Cette décision a été "actée mercredi": "On va caler ces primaires en même temps qu'à Paris - fin mai - pour avoir une homogénéité sur le territoire", a déclaré Philippe Cochet, président de la fédération UMP du Rhône.
La décision a été prise, selon lui, dans une "démarche apaisée et sans tensions", contrairement aux conséquences des primaires nationales où Jean-François Copé et François Fillon s'étaient déchirés.
A LIRE AUSSI:
>> Lyon: le maire sur la voie d'un 3e mandat?
>> Paris 2014: primaires ouvertes, mode d'emploi