BFMTV

Municipales à Nice: Estrosi donné gagnant dès le premier tour

Christian Estrosi le 29 février pendant un meeting de campagne à Nice.

Christian Estrosi le 29 février pendant un meeting de campagne à Nice. - -

Le député-maire de Nice Christian Estrosi est crédité de 47% et 50% des intentions de vote au premier tour, selon deux sondages.

Carton plein pour Christian Estrosi? Selon un sondage CSA pour Nice-Matin, le député-maire de Nice serait crédité de 50% des intentions de vote du premier tour des élections municipales. Il arriverait ainsi largement en tête par rapport à ses concurrents.

La liste soutenue par le socialiste Patrick Allemand, soutenu par EELV et le PRG, obtiendrait 19% des votes au premier tour.

A Nice, le FN en baisse

La liste Front national menée par Marie-Christine Arnautu arriverait en troisième position avec 12% des intentions de vote, devant la liste sans étiquette d'Olivier Bettati, un dissident de l'équipe municipale d'Estrosi, créditée de 6,5%. Celle conduite par Robert Injey, soutenue par le Front de gauche, obtiendrait 5%.

Selon un autre sondage réalisé par BVA pour France Inter et Le Parisien, Christian Estrosi serait crédité de 47% des voix au premier tour. Il serait ainsi réélu au second tour, avec 54% des suffrages, devant la liste de Patrick Allemand (32%) et celle de Marie-Christine Arnautu (14%).

A. K. avec AFP