Hidalgo: "aucun élu n'a demandé qu'on enlève ces affiches"

Anne Hidalgo pour un gouvernement resserré - -
Remaniement, JO à Paris et élections municipales: la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, était l'invitée mardi matin de BFMTV et RMC. Voici ce qu'il ne fallait pas rater de son interview:
# Point remaniement: "après les municipales", "avant les Européennes"
Les rumeurs persistantes de remaniement sont-elles justifiées? "Si François Hollande remanie "ce sera après les municipales. Peut-être avant les européennes", a avancé Anne Hidalgo, précisant qu'elle était "favorable à une équipe resserrée". Quant à une entrée possible de Bertrand Delanoë au gouvernement, la candidate PS à la mairie de Paris a indiqué: "Il va m'engueuler. Mais oui, la France a besoin d'une personnalité comme la sienne, des compétences comme les siennes".
# La précision: "pas de directive de la mairie de Paris pour enlever les affiches"
L'UMP, le FN et le Parti de gauche ont accusé la semaine dernière la mairie de Paris socialiste d'avoir "instrumentalisé" les moyens municipaux, en faisant nettoyer prioritairement par ses services des affiches anti-Hidalgo. Le Lab d'Europe 1 a ainsi reproduit un courriel d'une responsable du service de la Propreté de Paris demandant à ses équipes de signaler ces "affiches mettant en cause Anne Hidalgo". "Je n'ai pas demandé à ce qu'on les enlève. Il n'y a eu aucune directive de la mairie de Paris", a réagi Anne Hidalgo, il y a juste eu un mail de "la direction de la propreté, quelqu'un qui pensait certainement bien faire", a-t-elle ajouté.
"C'est un affichage fait par une personne qui n'est pas candidate à Paris, Nicolas Miguet, qui a été condamnée à plusieurs reprises, je crois, pour escroquerie et fraude fiscale, qui fait partie d'un groupement de contribuables, qui a financé la fameuse manifestation Jour de Colère où on a vu des propos homophobes, des propos antisémites ouvertement exprimés sur Paris. C'est ce monsieur qui en est l'un des financeurs et qui soutient Nathalie Kosciusko-Morizet", a-t-elle accusé.
# (Fausse) modestie: "la bataille n'est pas gagnée"
"Jean-Marie Le Guen est quelqu'un de très enthousiaste, mais la bataille n'est pas gagnée. Il reste trois semaines pour convaincre", a commenté Anne Hidalgo. Le député PS Jean-Marie Le Guen a estimé vendredi que la candidate socialiste à la mairie avait "évidemment remporté la bataille de Paris".
# "Mouais": des JO à Paris, peut-être, peut-être pas
Anne Hidalgo est-elle favorable à la candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2024? "Je veux bien participer à la construction d'un dossier, mais il faut des conditions", a expliqué la candidate socialiste à la mairie de Paris. Les "jeux coûtent cher", a-t-elle encore ajouté, précisant qu'elle n'y était pas forcément favorable. "Mais je travaillerais sur ce dossier, si j'étais élue à la mairie de Paris".