BFMTV

Et si Marseille passait à gauche?

Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci seront les deux rivaux de cette municipale à Marseille.

Jean-Claude Gaudin et Patrick Mennucci seront les deux rivaux de cette municipale à Marseille. - -

Patrick Mennucci devancerait d'une courte tête (41%) le maire sortant Jean-Claude Gaudin (UMP) (40%), au second tour de l'élection municipale, selon un sondage de l'Ifop.

L'UMP Jean-Claude Gaudin pourrait bien perdre son pari de se faire réélire à Marseille? Le candidat du Parti socialiste Patrick Mennucci le devancerait d'une courte tête avec 41% contre 40% pour la droite, au second tour de l'élection municipale, dans le cas d'une triangulaire avec le candidat FN (19%), selon un sondage Ifop publié mercredi pour Paris-Match et Public-Sénat.

Selon ce sondage réalisé début janvier, la liste UMP-UDI conduite par Jean-Claude Gaudin arrive en tête au premier tour (33%), note l'Ifop. Avec 25% des voix, la liste PS conduite par Patrick Mennucci "obtient un score élevé compte tenu de la très forte dispersion des forces de gauche (5 listes)", note l'Ifop.

Le FN au deuxième tour

Le candidat frontiste recueillerait 21 % des voix au premier tour.

La liste d'extrême gauche est créditée de 1% des voix, la liste du Front de Gauche de 7%, la liste du Parti Radical de Gauche 1,5%. Europe Ecologie Les Verts (EELV) obtient 6% et le MoDem 4%.

Un précédent sondage réalisé par BVA à la mi-novembre, avant l'annonce officielle de la candidature de Jean-Claude Gaudin, donnait un score identique au deuxième tour.

H.F. avec AFP