BFMTV
Législatives

"Ma volonté de gagner est décuplée": Rousseau réagit à un tract anonyme visant sa candidature

Sandrine Rousseau le 19 septembre 2021 à Paris

Sandrine Rousseau le 19 septembre 2021 à Paris - Sameer Al-DOUMY / AFP

La candidate de la Nupes dans la 9ème circonscription de Paris est arrivée très largement en tête au premier tour, devançant le député LaREM sortant Buon Tan.

Très largement en tête à l'issue du premier tour des législatives dans la 9ème circonscription de Paris, Sandrine Rousseau a réagi jeudi sur Twitter à un tract anonyme distribué dans des boîtes aux lettres de sa circonscription.

"Après la candidate homonyme, voici le tract anonyme, ordurier et boîté dans la #circo7509... Quelle débauche de moyens contre la démocratie! Sur papier glacé, très cher: qui donc peut mettre de telles sommes d’argent? Ma volonté de gagner en est décuplée! Rdv dimanche", écrit la candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes).

Le tract, en rouge et noir, appelle à faire "barrage à l'extrême gauche" et à dire "non" à l'écologiste le 19 juin en reprenant des phrases attribuées à Sandrine Rousseau.

Au premier tour, Sandrine Rousseau s'est très largement qualifiée en obtenant 42,90% des suffrages face au député La République en Marche (LaREM) sortant, Buon Tan, qui lui a recueilli 26,77% des bulletins de vote.

Dimanche dernier, il y avait deux bulletins au nom de Sandrine Rousseau dans les bureaux de vote de la circonscription, à cela près qu'elles ne portaient pas les couleurs du même parti. L'homonyme, investie par le Mouvement de la Ruralité (anciennement Chasse, pêche, nature et traditions), était novice en politique. Elle a été éliminée d'emblée, obtenant 716 voix, soit 1,88% des votes.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV