Législatives: un accord entre LFI et le PS est "en bonne voie" après un compromis sur les circonscriptions

Le premier secrétaire du PS Olivier Faure avec Jean-Luc Mélenchon le 28 avril 2020 à l'Assemblée nationale. - DAVID NIVIERE / POOL / AFP
La France insoumise et le Parti socialiste ont trouvé un "accord de principe" sur les circonscriptions, les socialistes en obtenant 70, et un "accord global est en bonne voie", a annoncé mercredi la direction du PS à l'Agence France-Presse.
Un Conseil national du PS annoncé
Néanmoins, cet accord ne concerne pour l'instant ni la Corse, ni les Outre-mer, comme l'a appris BFMTV. La répartition des circonscriptions dans ces deux zones doit encore être évaluée.
Un Conseil national du Parti socialiste est prévu "dans les plus brefs délais", a appris BFMTV, bien que ni son lieu, ni son horaire ne soient pour l'instant connus.
Poursuite des discussions "sur le fond"
"Les discussions sur le fond doivent se poursuivre ce matin", a précisé une source à l'Agence France-Presse. La "désobéissance" sélective à l'Europe en fait partie.
LFI a déjà conclu un accord législatif avec EELV, dimanche soir, et le PCF mardi, créant la "Nouvelle union populaire écologique et sociale".