Législatives: portée par la poussée du RN, Le Pen veut incarner une "opposition ferme et constructive"

Réélue dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais avec 63,20% des voix, Marine Le Pen a pris la parole devant ses partisans ce dimanche soir. À cette occasion, elle a notamment salué la montée "historique" du Rassemblement national aux élections législatives, alors que le parti verra 75 à 95 députés le représenter à l'Assemblée Nationale. C'est du jamais-vu depuis 1986, quand le Front national avait récolté 35 sièges à l'époque.
"Le peuple s'est exprimé. Il a décidé d'envoyer un très puissant groupe parlementaire de députés Rassemblement National à l'Assemblée. Ce groupe sera de très loin le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique", a-t-elle martelé ce dimanche.
Les députés du RN pourront ainsi prendre part aux différents organes qui composent l'Assemblée et bénéficier d'un temps de parole plus conséquent. "Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés [...]. Nous incarnerons une opposition ferme mais constructive."
"Nous allons poursuivre le travail de rassemblement des Français, au sein d'un grand mouvement populaire unifiant tous les patriotes de droite et de gauche, pour défendre le pays face à un effondrement que nous constatons chaque jour", a-t-elle conclu.