BFMTV

Législatives: la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez largement en tête à Paris

Marielle de Sarnez avait apporté un soutien mesuré à Richard Ferrant.

Marielle de Sarnez avait apporté un soutien mesuré à Richard Ferrant. - BFMTV

Marielle de Sarnez, candidate La République en Marche, est arrivée en tête dans la 11e circonscription de Paris à l'issue du premier tour des élections législatives.

La candidate En Marche! est arrivée en tête dans la 11e circonscription de Paris avec 41.27% des suffrages exprimés. Proche de François Bayrou, la nouvelle ministre des Affaires européennes a donc des chances de pouvoir garder son poste.

Dans sa circonscription, elle devance Szpiner, pour Les Républicains, et Pascal Cherki, le candidat soutenu par le Parti socialiste.

Quelques jours avant le premier tour des législatives, La République en marche avait volé au secours de la ministre menacée par une candidature centriste dissidente. Le 22 mars dernier, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Paris pour "abus de confiance" sur des soupçons d'emplois fictifs visant des assistants d'eurodéputés, dont Marielle de Sarnez. La ministre des Affaires européennes a annoncé qu'elle comptait porter plante contre Sophie Montel, eurodéputé FN à l'origine de la dénonciation.

J.B